Changement dans les modèles d’affaires alimentaires

Une partie de la raison de la croissance de la commande et de la livraison de nourriture en ligne est un changement dans le modèle commercial adopté par les restaurants. Ces dernières années, les modèles de livraison de restaurant sont devenus la norme avec l’émergence de divers types de flottes. Cela inclut les livraisons à la même heure ou le jour même, les livraisons pendant les jours fériés, les livraisons le lendemain, et plus encore. Il y a également une croissance des modèles de flotte uniques, de flotte multiple, de flotte interne et de flotte de foule. Parmi les autres modèles de livraison qui ont vu le jour, citons le ramassage en bordure de rue, la livraison en magasin et la livraison robotisée en entrepôt.

Le changement et l’introduction de nouveaux modèles commerciaux continuent de façonner le réseau de livraison de nourriture. Les nouvelles fonctionnalités introduites incluent la cuisson dans le cloud, l’agrégateur, les applications de fidélité, les applications de restauration, les applications de livraison, etc. Avec cette nouvelle perturbation de l’industrie, les clients sont attirés par les affaires pour la commodité du service. Alors que de plus en plus de solutions et de fonctionnalités sont introduites dans cet espace de marché, les entreprises sont également confrontées aux inconvénients de la sursaturation.

Les clients ont le choix d’un large éventail d’options, ce qui a segmenté la demande en boîtes définies. Lors de l’achat de nourriture, les clients sont désormais plus précis. Alors que certains veulent la sécurité de l’expérience, d’autres sont plus soucieux de l’abordabilité et de la rapidité de livraison.